Volant de retour de force - volant didactisé
Réf
JA-09002
Un bilan carbone du volant et de toutes les pièces est également fourni.
Nécessite une alimentation stabilisée 20V 750mA maximum.
Comprend :
– 1 volant didactisé accompagné d'un pupitre électronique pour effectuer des mesures à l'aide d'un oscilloscope et d'un multimètre ;
– 1 CD ROM pédagogique (travaux pratiques, ressources élève/professeur, fichiers Solidworks, fichiers d'installation du volant, jeu vidéo, logiciel de test du volant, logiciel de choix des matériaux plastiques, photos, etc.).
Quatre séquences pédagogiques vous sont proposées :
1) transmission de puissance ; approche cinématique. Analyse du courant d'alimentation du moteur (nécessite une alimentation stabilisée 20 V – 750 mA max) ;
2) principe fondamental de la statique. Étude du couple transmis dans le volant en envoyant des ordres au volant par le logiciel de test ; Étude de la résistance de la butée fin de course et du pignon d'entrainement (RDM) ;
3) transmission de puissance. Dimensionner le dispositif électronique en fonction des contraintes de puissance mécanique ; simulation sous MotionWorks ;
4) transmission de puissance. Analyse et essais du volant en mode vibration. Découvrir l'intérêt de la courroie crantée pour préserver le mécanisme.
– 1 volant didactisé accompagné d'un pupitre électronique pour effectuer des mesures à l'aide d'un oscilloscope et d'un multimètre ;
– 1 CD ROM pédagogique (travaux pratiques, ressources élève/professeur, fichiers Solidworks, fichiers d'installation du volant, jeu vidéo, logiciel de test du volant, logiciel de choix des matériaux plastiques, photos, etc.).
Quatre séquences pédagogiques vous sont proposées :
1) transmission de puissance ; approche cinématique. Analyse du courant d'alimentation du moteur (nécessite une alimentation stabilisée 20 V – 750 mA max) ;
2) principe fondamental de la statique. Étude du couple transmis dans le volant en envoyant des ordres au volant par le logiciel de test ; Étude de la résistance de la butée fin de course et du pignon d'entrainement (RDM) ;
3) transmission de puissance. Dimensionner le dispositif électronique en fonction des contraintes de puissance mécanique ; simulation sous MotionWorks ;
4) transmission de puissance. Analyse et essais du volant en mode vibration. Découvrir l'intérêt de la courroie crantée pour préserver le mécanisme.