Pack découverte Matatalab activités cycle 3

Réf
ML-PACK-CP1

Pack découverte Matalab avec challenges de programmation pour le cycle 3 permettant à des équipes de 4 élèves de s'affronter avec le robot dessinateur Matatalab à programmer pour dessiner des figures géométriques et réaliser des parcours pour collecter des pions sur un damier

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289,00 €HT
Soit 346,80 €TTC
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CONTENU DU PACK CLASSE MATATALAB
• 1 boîte Matatalab Coding Set (plateau de programmation, tour, robot, 37 dominos de programmation, 1 câble USB type C)
• 1 boîte Artist pour le travail des angles
• 1 pochette de 12 feutres pointe fine, lavables à l’eau
• 1 ramasse-pions
• 1 jeu de pions colorés
• 1 piste activités cycle 3
• 1 chargeur USB
• 1 bac de rangement

Livret d'activités et corrigés téléchargeables gratuitement


INFORMATIONS TECHNIQUES
• Utilisation dès 4 ans
• Plateau de programmation 18 x 3 dominos
• Dimension des dominos carrés : 2 x 2 cm
• Batterie du robot : Li-ion 500, autonomie 4 à 6 h
• Batterie de la tour : 2 000 mAh, autonomie 4 à 6 h
• Tour équipée d’une caméra pour reconnaitre les dominos déposés sur le plateau de programmation
• Transmission du programme en Bluetooth vers le robot
• Possibilité d’utiliser simultanément plusieurs ensembles Matatalab dans une même salle de classe (pas d’interférences)
• Certification : Norme Européenne pour les jouets (EN71)


DÉMONSTRATION MATATALAB


À PROPOS DE MATATALAB
Un nouveau concept d’activités de programmation déconnectées
• Matatalab est l’outil idéal, ludique et simple, pour initier au codage les élèves de la grande section de maternelle jusqu’à la 6ème
• Programmation sans ordinateur et sans application
• L’élève fait évoluer le robot sur une piste thématique

Une découverte intuitive et progressive de la logique de programmation
L’élève écrit son programme en disposant les dominos dans le sens naturel de l’écriture : de gauche à droite et de haut en bas. Il découvre ainsi les concepts de base de la programmation comme la séquence, la boucle, les informations variables ou les sous-programmes pour simplifier l’écriture.

Bien d’autres atouts au-delà de la programmation 
Le dôme disposé sur le robot est amovible pour introduire un feutre afin de dessiner des formes géométriques, tandis que des dominos « notes de musique » permettent de créer des mélodies.
Matatalab propose des activités pratiques, ludiques et de résolution de problèmes idéales pour développer les capacités cognitives des élèves avec : différentes pistes thématiques, calcul, notions d’angles et dessin de formes géométriques à l'aide du stylo guidé par le robot, découverte des rythmes et des notes de musique…

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