Pack d'activités Thymio Challenge
Pack d'accessoires pour les activités Thymio Challenge.
Les cartes du pack couvrent les modes de base et la programmation visuelle (VPL) et avancée, tandis que les fiches d’activités permettent de transformer le robot et de créer des obstacles et un terrain de jeu.
CONTENU
• 30 cartes de défis à difficulté croissante
• Accessoires
• 1 piste de course
• 1 guide
À PROPOS DE THYMIO 2
Thymio 2 est un robot programmable mobile au design attrayant, compact et robuste, qui regroupe un grand nombre de fonctionnalités et fonctionne avec l'environnement de programmation graphique Aseba Studio pour initier les élèves de façon ludique à la programmation.
Les Plus
• Équipé pour tenir un stylo
• Très résistant aux chocs
• Capable de suivre une ligne
• Se recharge grâce par prise micro USB sur ordinateur
• Possède un lecteur de carte micro SD pour enregistrer des sons, données internes au robot ou un programme complet
PROGRAMMER THYMIO 2
Une fois connecté, Thymio 2 peut être programmé de manière graphique ou textuelle :
• Avec un Langage de Programmation Visuel (VPL) qui permet de découvrir la programmation le plus simplement possible, en glissant et ajustant des blocs d’images au centre de l’écran
• Avec Scratch ou Blockly (développé par Google) agissant comme un pont entre la programmation visuelle et textuelle par assemblage de blocs visuels. 100% des capacités de Thymio peuvent être utilisées sans écrire une seule ligne de code.
• Avec Aseba Studio pour la programmation textuelle. Cette option donne accès à tous les capteurs de Thymio, permet de créer des graphiques en temps réel, etc.