Guide pratique pour vous connecter à nos visioformations

GoToMeeting

Ce système permet de nous voir et nous entendre mutuellement.
Ainsi il peut y avoir de vrais échanges et vous pouvez nous interrompre pour poser des questions.

Vous pouvez voir simultanément :

- l’écran de notre PC pour les manipulations sur logiciels ;
- L’image retransmises par nos caméras (plan d’ensemble + plans rapprochés pour montrer des détails avec une 2 nde caméra mobile).
- L’image (et le son) des autres participants s’ils activent leurs webcams (et leurs micros).

Pour se connecter

  • Quelques heures avant la réunion, nous vous transmettons par email un lien pour vous connecter depuis votre poste. Il vous met en relation directe avec nous (pour peu que nous ayons activé la réunion).
    Exemple : https://global.gotomeeting.com/join/(+ série de chiffres qui correspond au code la réunion)
  • Connectez-vous de préférence 15 à 30 minutes avant la réunion pour avoir le temps de configurer correctement votre connexion et de vous familiariser avec le système (qui est très simple et intuitif).
    Nous activons la réunion 30 minutes avant son début.
  • Renseignez votre nom et votre email quand vous rejoignez la réunion.
    Utilisez le nom sous lequel vous êtes inscrit à la session (pas de pseudo anonyme SVP).
  • Nous commençons impérativement à l’heure.

A partir de ce moment nous ne pouvons plus aider personne à résoudre d’éventuels problèmes techniques.
Vous pouvez toujours nous rejoindre (ou nous quitter) à tout moment mais SVP sans nous interrompre pour vérifier que nous vous entendons ou vous voyions bien.

Nota : le système nous permet de passer la main comme « présentateur » à tout participant.
Cela peut être intéressant, si cela est prévu dans le contenu de la formation, pour que quelqu’un de distant puisse présenter un sujet.
Le présentateur dispose de fonctions supplémentaires pour gérer la réunion.

Conseils Pratiques

  • Selon votre navigateur, vous n’avez pas forcément la même présentation.
    Firefox et Explorer sont éprouvés ; on a parfois rencontré des soucis avec Chrome. N'hésitez donc pas à vous déconnecter et reconnecter avec un autre navigateur si vous rencontrez des problèmes.
  •  Une webcam et un microphone permettent que nous vous voyions et vous entendions, Vous les aurez auparavant activés et vérifiés dans votre système. Vous pouvez alors choisir d’être vus et entendus par nous et les autres participants. Coupez de préférence votre micro quand vous ne parlez pas. Cela évite que tous entendent votre téléphone sonner ou le bruit de fond de votre atelier.
  • Si vous n’avez pas de webcam ni de microphone, vous pouvez aussi utiliser la fonction « chatter » pour poser de courtes questions. Nous nous interrompons régulièrement pour répondre aux questions orales ou écrites.
  • Lorsque vous rencontrez des problèmes, l’action de base est de quitter la réunion et de la relancer. Evitez de faire tourner d’autres applications en tache de fond ; on a vu parfois des problèmes avec ça.

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