Forfait transport A/R + 1h de maintenance pour matériel <30kg
Ce forfait est à utiliser pour le retour d'un matériel d'un poids compris entre 5 et 30 kg (emballage inclus).
Ce forfait comprend l’enlèvement du matériel et les deux transports aller / retour en France métropolitaine uniquement* + 1 heure de main d’œuvre (diagnostic, réparation ou réglage, essais).
Au-delà, le temps de main d’œuvre supplémentaire et les pièces éventuellement nécessaires font l’objet d’un devis après diagnostique de la panne.
Si le devis est refusé, la machine est retournée en l’état.
Pour passer commande de ce forfait maintenance, merci de nous retourner le Formulaire de demande de retour, accompagné d'un bon de commande officiel de votre établissement. A retourner sur techno@a4.fr.
*Pour un enlèvement hors France métropolitaine : coût enlèvement répercuté au coût réel (sur devis à demander via techno@a4.fr).
Le matériel est enlevé à l’adresse indiquée par le client.
Il doit être mis à disposition dans son emballage d’origine avec les calages et protections d’origines. Le conditionnement correct est sous la responsabilité du client. Nous n’acceptons pas les retours sans l’emballage d’origine. La casse due au transport est sous la responsabilité du client.
Dans le cas des imprimantes 3D, un emballage d’origine peut être envoyé sur demande (sur devis). 90% des machines reconditionnées dans un emballage fabriqué par le client nous arrivent cassées.
Que votre produit soit sous-garantie ou non, nous vous demanderons toujours d'effectuer 3 étapes avant de nous contacter afin d'éviter de nous renvoyer inutilement une machine qui ne nécessite peut-être qu’un réglage ou une opération courante de maintenance.
- Consulter nos ressources en ligne
- Vérifier que votre question n'a pas déjà été posée dans notre FAQ (Foires Aux Questions)
- Suivre une de nos formations VISIOTEC offertes par Internet
Produit sous-garantie
Dans le cas d'une demande de maintenance ou réparation pour un produit sous-garantie, un premier diagnostique est fait à distance.
S'il y a besoin de faire revenir le produit dans nos ateliers, le transport est effectué au frais d'A4*.
A réception si nous découvrons que la panne est dûe à une mauvaise utilisation ou à tout autres cas n'étant pas pris en charge par la garantie, A4 se réserve le droit de facturer le client selon l'un des forfait maintenance que nous proposons ci-dessous.
Produit hors-garantie
Dans le cas d'une demande de maintenance ou réparation pour un produit hors-garantie, un échange a lieu avec l'un de nos techniciens afin de valider le retour en atelier. Nous vous proposons ensuite l'un de nos forfaits maintenance ci-dessous..
*France métropolitaine uniquement. Pour un enlèvement hors France métropolitaine : coût enlèvement répercuté au coût réel (sur devis à demander via techno@a4.fr).